AMZPING : COMBIEN VOUS RAPPORTENT VRAIMENT VOTRE BUSINESS AMAZON FBA ?

Introduction

Cet article s’adresse aux personnes qui vendent déjà sur Amazon, si je vous demande ce qu’il vous reste après les frais Amazon, la commission Amazon, le ppc, les retours, le prix du produit, le prix du transport, la TVA, etc… (eh oui la liste est longue) seriez-vous capable de me donner une réponse en temps réel ? Non ?  Et pourtant c’est une donnée cruciale pour la pérennité de votre business. Pour vous dire la vérité, moi non plus jusqu’à que je découvre Amzping une web application qui va palier cette lacune en 3 clics !

 

NB. Amzping s’appelle à présent Shopkeeper, rien n’a changé sauf le nom !

« Rien ne sert de faire du CA si vos coûts pour générer ce CA plombe vôtre rentabilité »

1. Que fait AMZPING ? 

Amzping est une webapplication qui vous permet de savoir précisément en coup d’oeil :

 
  • Vos ventes sur toutes les marketplaces (Europe, US, Mexique, Japon…)
  • Vos dépenses exactes (ppc/ frais d’expéditions / commissions / Retours…)
  • Vos profits en temps réels
  • Vos niveaux de stocks et planifications des réassorts

2. Comment ça marche ?

Amzping se présente sous la forme d’un tableau de bord (Seller central ferait bien d’en prendre de la graine!) qui centralise toutes vos ventes en un seul et même endroit et vous permet ainsi d’avoir une vision globale sur les chiffres clefs de votre business.
 
Ce que j’aime avec cette application c’est qu’il est possible de connaître le détail exact des coûts de vente et de mettre en lumière s’il y a un problème avec votre PPC sur une plateforme.
 
Amzping permet également de manager son inventaire, grâce à sont algorithme basé sur votre historique et sur les saisons, l’application est capable de vous dire quand et quelle quantité vous devez commander. (Quand on dit que les machines vont finir par nous remplacer…?)

3. Combien de temps met AMZPING à collecter les informations ?

En fonctionnement normal, après que toutes vos données aient étaient intégrés, l’application relèvera les compteurs toutes les 10 minutes et produira un son de caisse enregistreuse lorsque vous effectuerez une nouvelle vente. (Plutôt cool n’est-ce pas ?)
 
Noté que quand vous allez-vous inscrire le temps de récupération des datas dépend de la taille du catalogue et de l’historique du compte, plus cela fait longtemps que vous vendez sur Amazon plus cela va mettre du temps à charger intégrer vos données dans l’application.
 
En général il faudra compter entre 2 et 4 jours pour que toutes vos données soient intégrées dans AMZPING.
 
Sachez que la version d’évaluation ne permet d’uploader l’historique que des 3 derniers mois, mais si vous passez en premium l’app peut remonter jusqu’à 3 ans en arrière !

4. À qui s’adresse AMZPING ?

 
Amzping s’adresse au vendeur de toute taille, je le conseille également aux vendeurs débutants pour mieux comprendre leurs entrées et sorties d’argent, si on garde pas constamment un oeil sur ses chiffres on peut très facilement se retrouver à vendre à perte sur Amazon.
Si tu veux tout savoir sur Amazon FBA et démarrer ton business en ligne