AUTORÉPONDEUR POUR AMAZON FBA

Introduction 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un outil incontournable pour tous les vendeurs Amazon : L’autorépondeur. Vous êtes probablement déjà familier avec le concept d’autorépondeur mais je trouve cet outil tellement important qu’il fallait bien que je fasse un article dédié à ce sujet.
 

1. Alors qu’est-ce qu’un autorépondeur ?

 
Un autorépondeur est un outil connecté à votre boutique Amazon qui va vous permettre d’envoyer des séquences d’emails automatisés à vos clients.
 
En clair vous allez pouvoir programmer des emails personnalisés qui seront envoyés automatiquement à vos clients lors de moments très précis.
 
Vous pouvez envoyer un email à votre client au moment de son achat, 2 jours après que son colis ait été expédié, après qu’il ait été reçu, vous pouvez lui donner les informations de suivi de sa commande etc. Les possibilités offertes sont vraiment très nombreuses.

2. Mais pourquoi utiliser un autorépondeur ?

 

Pour faire simple, votre autorépondeur va vous permettre de vous rapprocher de vos clients et les inciter à vous laisser des évaluations positives sur vos produits. Ces évaluations positives ont une grande valeur pour les visiteurs de vos listings et aident énormément pour convertir les visiteurs en acheteurs.

 

L’autorépondeur va également vous aider à éviter les évaluations négatives sur vos listings. Un client mécontent laisse généralement une évaluation négative car il ne sait pas comment communiquer avec le vendeur. Grâce à votre autorépondeur vos clients mécontents savent qu’ils peuvent vous envoyer un email pour parler avec vous et trouver une solution à leur problème.

 

Lorsqu’on connait l’importance que prennent les avis sur Amazon, je vous garantis que l’on fait très attention à la réputation de ses produits sur la plateforme. Optimiser les évaluations positives et négatives devient donc un enjeu très important pour votre business.

3. Comment organiser le travail et transmettre votre savoir

J’en connais principalement deux :
 
– Tout d’abord l’américain Feedback Genius que j’utilise personnellement et dont je suis très satisfait. J’apprécie la très grande offre de triggers proposés par cet outil et la personnalisation des emails qui permet de faire des visuels intéressants.

– Il y a ensuite Amzcockpit que je connais un peu moins bien mais qui a l’avantage d’être développé en français par une équipe française. Leur service client est très réactif et les tarifs très compétitifs.
 

Conclusion

 
L’autorépondeur est un très bon outil qui me permet d’optimiser les évaluations que je reçois sur mes produits. Pour moi le principal intérêt est surtout d’éviter les mauvaises évaluations qui pourraient être terrible pour la conversion de mes listings.
 
Dans tous les cas je trouve qu’il y a une véritable utilité à l’utilisation de ce type d’outils et je recommande son utilisation pour tous les vendeurs Amazon FBA.
Si tu veux tout savoir sur Amazon FBA et démarrer ton business en ligne