Avoir une LLC Américaine tout en Résidant en France ?

Dans cette article, je vous explique les avantages de détenir une LLC quand vous êtes résident Français. Je réponds à 3 questions qui me sont fréquemment posées à ce sujet :

1. Est-il possible de détenir une LLC Américaine tout en résidant fiscalement en France ?

Oui, malgré le fait qu’il y ait beaucoup de confusion autour de ce sujet. Il est tout à fait légal et possible de détenir une entreprise étrangère lorsqu’on vit en France. Ce qui n’est pas légal est de ne pas la déclarer dans le pays où vous résidez fiscalement.

2. Quel va être l’imposition d’un tel montage ?

Il est important de comprendre le mode de fonctionnement d’une LLC américaine. Une LLC est ce qu’on appelle un pass through entity (appelée entité transparente en français), c’est-à-dire que le revenu de la société passe à travers celle-ci et c’est vous qui serez ensuite taxé à un niveau personnel. Ce qui veut dire qu’en France vous serez soumis à l’impôt sur le revenu. Si vous voulez donc réduire votre impôt grâce à une LLC, vous devrez donc résider fiscalement dans un pays avec un impôt sur le revenu assez bas. Il existe aussi certains pays qui imposent uniquement les revenus produits sur le territoire, dans ce cas les revenus provenant de l’étranger ne seront pas taxés.

3. Quels sont les cas où ce sera fiscalement avantageux ou pas?

Il existe plusieurs cas où le fait de détenir une LLC en France peut-être intéressant. Dans un premier temps en fonction de vos revenus, les barèmes d’impositions pourraient jouer en votre faveur, généralement si vous vous situez entre auto-entrepreneurs et une SASU. Cela peut aussi être une option si vous prévoyez de quitter la France à court ou moyen terme (6 mois à 2 ans) dans ce cas il sera plus simple de garder votre LLC une fois que vous êtes parti, plutôt que d’administrer une entreprise Française depuis l’étranger. Aussi pour ceux qui voudraient se lancer sur Amazon FBA, sachez que changer l’entité qui relié à votre compte Amazon, est un processus assez fastidieux et pendant ce changement, votre compte Amazon risque d’être suspendu le temps de la vérification.

Si vous voulez aller plus loin et créer votre société en ligne, j’ai une formation dédiée fiscalité internationale dans laquelle je montre pas à pas comment créer votre société aux USA.

Si tu veux passer de 66% à 0% d'impôts, de manière 100% légale. Alors, rejoins ma formation Offshore Mastery.

voulez-vous réussir sur amazon ?

Obtenez GRATUITEMENT le meilleur de mon contenu pour booster votre business X 10, directement dans votre boite mail.

*Je valorise votre temps tout autant que le mien, c’est pourquoi je n’envoie pas de spam*