fbpx

CANTON FAIR : 15 TIPS AVANT DE PARTIR

Introduction

Aujourd’hui je vais vous donner 15 choses à savoir absolument avant de se rendre à la Canton Fair, restez bien jusqu’à la fin, car je partagerai une petite anecdote qui m’est arrivée lors d’un dîner avec des propriétaires d’usine en chine.

1. C’est quoi la Canton Fair ?

Si vous ne savez pas ce qu’est la Canton Fair je vous conseille de regarder la vidéo de mon dernier voyage là-bas pour vous faire une petite idée.
 
En quelques mots, la Canton Fair est le plus grand rassemblement au monde d’usines, plus de 60 000 exposants sur 1.200.000 m2 pendant 3 semaines, et cela 2 fois par an (en avril et octobre). C’est pour moi l’occasion de sourcer de nouveaux produits, de flairer les nouvelles tendances et d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence, les usines ont pour habitude de montrer leurs produits en avant-première sur ce type de salon avant même qu’ils n’arrivent sur Alibaba, c’est également l’occasion de rencontrer mes fournisseurs en personne pour renforcer les liens.

2. Top 15 des choses à savoir :  

1. S’inscrire sur le site de la Canton Fair pour obtenir son badge et sa lettre d’invitation (pas d’attente à l’arrivée et 25€ d’économisé)

 

2. Récupérer son badge dans un hôtel de luxe la veille.

 

3. Ticket 500Yuan pour votre première année (sûrement la pire nourriture de Chine)

 

4. Les endroits stratégiques où choisir son Airbnb/hôtel : Privilégiez la ligne 8, la Canton Fair se situant aux stations Pazhou et Xingangdong il sera vraiment ultra appréciable de ne pas avoir à faire trop de trajets et de changement après une journée de marche. Personnellement, mon endroit préféré est Wanshengwei en bout de ligne 8 à seulement une station de la foire et proche du Shangri La Hotel pour accéder à l’internet haut débit sans limitation, et également y organiser mes RDVs. 

 

5. WeChat (pensez à mettre le QR code sur votre carte de visite).

 

6. Faire des cartes de visite (beaucoup) possibilité dans faire sur place (100yuans /14€ les 100)

 

7. Retirer de l’argent par carte bancaire / Burreau de change (surtout pas dans la rue) Carte N26 pour éviter les frais de change.

 

8. Application parler chinois / traducteur à la journée / 3 mots à savoir MOQ / UNIT PRICE / FOB

 

9. VPN Tunnel bear

 

10. Show sourcing

 

11. Jungle Scout !

 

12. Demander des e-catalog dans votre boite mail

 

13. Ne placez jamais de commande pendant la foire à chaud, échangez vos coordonnées et peaufinez les termes et conditions de la transaction avec l’esprit clair à votre retour de voyage.

 

14. Prenez des selfies avec les fournisseurs, et envoyez leurs la photo quand vous ferez le follow up post fair.

 

15. Dernière chose si vous vous retrouvez invité à dîner avec vos fournisseurs, ne terminez jamais votre assiette et goutez tous les plats qui vous sont proposés.

 

Anecdote, dîner avec des patrons d’usine chinoise :  

 
Lors de mon dernier voyage à la Canton Fair, un fournisseur avec lequel je travaille, m’invite à dîner, je m’empresse de rechercher sur internet quelles sont les bonnes manières à adopter pour un dîner en Chine. (Mangez tout ce qu’on vous propose.)
 
Je me retrouve dans le taxi avec la femme du boss, qui me dit qu’elle est très heureuse de m’avoir à table avec eux ce soir et que pour marquer le coup il m’invite dans le meilleur restaurant d’huître de Guangzhou.
 
Un seul problème : Je déteste les huîtres. Je vous laisse imaginer le dilemme qui se présente à moi d’un côté je ne veux pas offenser mes hôtes, mais de l’autre je n’aime vraiment pas les huîtres.. 
 
Bon heureusement tout c’est bien terminé, car les huîtres étaient préparées façon barbecue avec des épices et cela gommé le coté gluant que je déteste habituellement !

Dates des prochaines Canton Fair :

 
Printemps 2019 :
 
Phase 1: 15 au 19 avril 2019  
Phase 2: 23 au 27 avril 2019 
Phase 3: 1 au 5 mai 2019
 
Automne 2019 :
 
Phase 1: 15 au 19 octobre 2019  
Phase 2: 23 au 27 octobre 2019 
Phase 3: 1 au 5 novembre 2019
Si tu veux tout savoir sur Amazon FBA et démarrer ton business en ligne
Share This

voulez-vous réussir sur amazon ?

Obtenez GRATUITEMENT le meilleur de mon contenu pour booster votre business X 10, directement dans votre boite mail.

*Je valorise votre temps tout autant que le mien, c’est pourquoi je n’envoie pas de spam*