fbpx

Comment créer un business en ligne Amazon FBA ou Dropshipping depuis l'Afrique

Dans cet article je vais vous expliquer comment créer votre business en ligne, peu importe le pays dans lequel vous vivez (Afrique y compris).

1. Le problème quand on veut faire du business en ligne depuis l’Afrique

Quand on vit dans un pays dont les sociétés ne sont pas acceptées par les marketplaces comme Amazon FBA ou par les processeurs de paiement comme Stripe, Bluesnap, Mollie ou PayPal il peut paraître difficile de se lancer dans l’E-commerce, mais pas de panique dans cet article je vais vous expliquer comment créer votre business en ligne, peu importe le pays dans lequel vous vivez.

Amazon Europe accepte les sociétés domiciliées dans 73 pays et Stripe acceptent les sociétés domiciliées dans seulement 30 pays, malheureusement si vous avez une société enregistrée au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Égypte, en Afrique ou dans tout autre pays qui ne figure pas sur leurs listes de pays acceptés, vous ne pourrez pas utiliser Stripe ou Amazon FBA à moins de créer une société dans un pays accepté par ces derniers.

2. Les processeurs de paiements n’accorde pas d’importance à votre lieu de résidence, mais seulement au lieu d’établissement de votre société.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que Stripe ou Amazon FBA n’accordent aucune importance au pays dans lequel vous vivez ce qu’ils prennent en compte pour valider votre inscription, c’est le pays où est enregistré votre société, une fois que vous avez compris ça, il suffit de prendre le problème dans l’autre sens et créer une société offshore pour avoir accès à Stripe ou Amazon tout en restant vivre dans votre Pays.

3. L’Afrique plus fiscalement avantageuse que la France ?

Nous vivons dans une époque extraordinaire remplie d’opportunités, et pour une fois dans l’histoire, peu importe le Pays dans lequel vous vivez, vous pourrez lancer votre business en ligne, beaucoup pense qu’être né en Afrique ou au Maghreb est un handicape, je pense que c’est tout le contraire et personnellement, je préférerais 1000 fois lancer un business depuis l’Afrique que depuis la France.

L’avantage de la plupart des pays d’Afrique et du Maghreb, c’est qu’ils n’ont pas de règles CFC (excepté l’Afrique du Sud), ce qui veut dire qu’il est totalement légal de créer une société dans un autre pays et d’opérer votre société depuis votre propre pays, dans la plupart des cas vous serez taxé uniquement sur les profits que vous rapatrierez dans votre pays.

4. Où dois-je créer ma société, alors?

À l’heure actuelle les meilleures sociétés pour faire du business en ligne et qui sont acceptées par la plupart des marketplaces et processeurs de paiement sont les LLC américaines ainsi que les LLP anglaises. Les deux types d’entités peuvent se créer totalement en ligne, il existe également des solutions de comptes bancaires multidevises ouvrables 100% en ligne sans avoir à se déplacer, et le meilleur dans tout ça c’est que le coût total pour la création de ce type de structure ne dépasse pas les 200 USD, ce qui bien souvent moins cher qu’une société dans votre Pays.

5. Passez à l’action!

Si vous voulez aller plus loin et créer votre société en ligne, j’ai une formation dédiée fiscalité internationale dans laquelle je montre pas à pas comment créer votre société aux USA.

Si tu veux passer de 66% à 0% d'impôts, de manière 100% légale. Alors, rejoins ma formation Offshore Mastery.