C’est le nerf de la guerre en e-commerce, pour faire des ventes et générer du chiffre d’affaires, votre business a besoin de visiteurs qui achèteront vos produits.
Avant de se lancer, l’investisseur avisé évalue la qualité d’un business à sa difficulté d’y rentrer. Si tout le monde peut faire du dropshipping, alors le risque d’avoir une forte concurrence sur une niche est plus élevée. Et si mon business est facilement duplicable alors il n’a que très peu de valeur sur le long terme.
Avec une barrière à l’entrée très faible, la pérennité du business est plus courte et le risque de voir de nouveaux concurrents surgir ou une guerre des prix sur certains mots clés en publicité est très probable sur le long terme.
Pour réussir il va falloir créer une véritable valeur ajoutée à votre business (création d’une communauté, blog, référencement naturel…) pour qu’il y ait une vraie valeur sur le long terme.
Je pense que pour les personnes qui vont se lancer en dropshipping, plus le temps passera et plus il va falloir redoubler de créativité et réfléchir à d’autres stratégies d’acquisition très rapidement.
Oseille TV copyrights all rights reserved © | Conditions Générales | Politique de Confidentialité | Contactez-moi | Affiliés
voulez-vous réussir sur amazon ?
Obtenez GRATUITEMENT le meilleur de mon contenu pour booster votre business X 10, directement dans votre boite mail.
*Je valorise votre temps tout autant que le mien, c’est pourquoi je n’envoie pas de spam*