fbpx

MON AVIS SUR LA GLOBAL SOURCES FAIR DE HONG KONG

Introduction

Après 3 visites à la Canton Fair je me suis enfin décidé à visiter une autre foire, j’ai profité de mon voyage à Hong Kong pour rencontrer la Startup Neat pour faire un petit arrêt à la Hong Kong Global Source Fair.
 
J’ai toujours considéré (à tort) que la Canton Fair était la seule foire qui valait le coup, et je pense que c’est toujours le cas si vous commencez que vous ne savez pas encore exactement ce que vous voulez vendre ou si votre catalogue est très hétérogène, pour moi la Canton faire reste le must puisque vous pouvez y trouver à peu près tout ce qu’un cerveau humain pourrait imaginer.
 
Cependant à mesure que vous avancez dans votre parcours de vendeur Amazon, vous allez sûrement commencer à vous spécialiser dans une catégorie particulière, et c’est à ce moment qu’il peut devenir judicieux de vous rendre dans des foires plus spécialisées.
 
Voici un lien vers le site qui recense toutes les foires en Chine chaque année :
 
 

Que vaut la Global Source ?

La Global Source au même titre que la Phase 2 de la Canton Fair est une foire assez généraliste vous pourrez y trouver des produits pour la maison, des cadeaux et de l’électronique.
 
Pour ce qui est de l’univers de la maison, des cadeaux et des produits saisonniers liés aux fêtes (Noël / Halloween…) Global source n’arrive pas à la cheville de la Canton Fair, le choix est assez pauvre et les prix nettement plus élevés. En revanche pour ce qui est de l’électronique (mobiles, tablettes, ordinateurs, accessoires et nouvelles technologies en général) c’est clairement the place to be ! La qualité, le design et le niveau d’innovation sont clairement au-dessus de ce que vous pourriez trouver à la Canton Fair.

Conclusion

Pour résumé si vous êtes de passage à Hong Kong pendant la Global Sources ou la HDK Fair cela coûte rien d’y faire un saut. Quand je dis rien, c’est vraiment rien, les badges sont gratuits (pensez à vous préenregistrer en ligne), les trajets depuis la station « Hong Kong » jusqu’à Asia world Express en Airport Express aller-retour sont gratuits sur présentation de votre mail d’enregistrement à la Global Sources. 
 
Et puis c’est toujours sympa de passer quelques jours à Hong Kong, cette ville n’en finit pas de m’impressionner et pourtant j’ai déjà pas mal voyagé. Il règne ici une ambiance assez particulière entre son centre des affaires aux allures de City londonienne, ses restaurants branchés que vous pourriez trouvez à LA ou SF, ses grattes ciel suranné si concentré, et puis ce climat chaud.
 
Si tu veux tout savoir sur Amazon FBA et démarrer ton business en ligne
Share This

voulez-vous réussir sur amazon ?

Obtenez GRATUITEMENT le meilleur de mon contenu pour booster votre business X 10, directement dans votre boite mail.

*Je valorise votre temps tout autant que le mien, c’est pourquoi je n’envoie pas de spam*