Trouver une niche avec Jungle Scout : Le mode d’emploi

Introduction

Que tu veuilles commencer un business Amazon Fba, dropshipping, un site d’affiliation Amazon, ou un e-commerce classique la première étape reste la même : Il te faut trouver une niche.
 
Pour ne pas faire d’erreur il va vous falloir utiliser un tracker tel que Jungle Scout, Amz Shark, Amaztool, Cashcowpro..
 
Aujourd’hui je vais te montrer 4 façons de trouver une niche rentable, et vérifier que la demande est bien réelle, mais avant ça je vais te présenter les différents pack que Jungle Scout propose.
 
jungle scout prix abonnements

1. Les différents services de Jungle Scout

L’offre de Jungle Scout se divise en deux produits complémentaires, d’un côté la chrome extension qui est un achat unique 97/197$ (sans abonnement), de l’autre coté la web application qui fonctionne sous forme d’abonnement mensuel : 39/69/99$ suivant le nombre de produits dont tu veux espionner les ventes.
 
Chrome extension :
La chrome extension est une extension qui se plug à votre navigateur chrome et qui te permet d’obtenir à la volé des estimations des ventes quand tu te trouve sur une page de recherche amazon. C’est pour moi un « nice to have », mais pas indispensable dans ta la quête d’une niche rentable.
 
Webapp : 
La webapp est pour moi la partie la plus intéressante de l’offre, car elle permet de faire beaucoup plus que la chrome extension, nous allons voir ça plus en detail dans la suite de cet article.
 
Product database - Imprimé d’écran Jungle Scout

2. Anatomie de la webapp

Le tracker est l’outil indispensable pour vérifier la consistance de la demande sur un produit donné, c’est une sorte de robot qui va se rendre tous les jours sur Amazon pour simuler une commande de 999 unités, si le stock disponible est inférieur à 1000 unités et que le vendeur ne limite pas le nombre d’unités que pouvez acheter, alors Amazon va répondre par un message d’erreur « la quantité disponible pour cet article est : 130».
 
La product database est mon point de départ favori quand je suis à la recherche d’un nouveau produit pour compléter mon catalogue.
 
C’est une sorte de moteur de recherche qui permet d’obtenir des estimations de vente. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières. Recherche par mots clefs ou bien en sectionnant diverse variable nous allons parler de cela plus en profondeur dans la suite de cet article.
 
Le niche hunter est un autre moteur de recherche uniquement disponible pour ceux qui possède un abonnement standard ou business.
 
Les résultats de ce moteur de recherche s’affichent de façon différente puisqu’au lieu d’avoir une liste de produit vous avez une liste de niche. Ce qui vous permet d’avoir une vision plus générale.
 

3. Les stratégies pour trouver une niche

À présent Jungle Scout n’a plus aucun secret pour vous, il est temps de vous montrer comment j’utilise cette app pour trouver de nouvelles idées de produit en quelques minutes.
 
Avec un mot clef :
Vous avez déjà une idée de niche, mais vous ne savez pas quel produit se vend bien dans cette niche, il vous suffit d’entrée le mot clef et ensuite de classé les résultats par ordre décroissant pour voir les meilleures ventes pour le mot clef choisit.
 
Avec les filtres :
 
1. Trouver un produit qui se vend bien et auquel vous pourriez apporter quelque chose de plus. (Meilleur design / Meilleures fonctionnalités / Pack /Couleur encore inexistantes)
 
2. Trouver un produit qui se vend bien malgré les mauvais commentaires
 
3. trouver un produit qui se vend bien malgré un listing mal optimisé

4. Rappel avant de passer au sourcing

Avant de commencer à sourcer ou à prendre une décision d’achat, vous devez vous assurer que la demande est bien là, méfiez-vous également de la saisonnalité, certain article se vendent uniquement à certain moment de l’année (les serviettes de plage en février c’est un plus dur à vendre qu’en juin). Je ne dis pas pour autant que les produits saisonniers ne sont pas bons, il faut juste savoir anticiper et bien vous assurer que les délais de livraison seront respectés.

Le mot de la fin

Je dois beaucoup de mon succès à cette web-application et je ne peux que vous la recommander, le fait qu’il ne soit pas gratuit peut rebuter certains, mais si vous hésitez pour 50€, il serait certainement  préférable de ne pas se lancer dans un business tout court, car il y aura des coûts, croyez-moi Jungle Scout est un bon investissement si vous voulez maximiser vos chances de succès.
 
 
Si tu veux tout savoir sur Amazon FBA et démarrer ton business en ligne