LLC : 5 choses à savoir ABSOLUMENT (FAQ)

Dans cette article, je réponds aux questions qui m’ont été le plus fréquemment posées concernant les LLC Américaines.

1ere Question : Est-il possible de laisser l’argent sur le compte bancaire de la LLC, afin d’éviter d’être taxé ?

La réponse est négative, il n’est pas possible d’effectuer cette manipulation. En effet une LLC est une entité transparente, ce qui signifie que tout profit est considéré comme redistribué, même si vous gardez l’argent sur le compte en banque. Vous êtes en faîte imposé à un niveau personnel sur l’argent que vous gagnez à travers une LLC.

2e Question : Est-il possible de faire passer votre achat de stock en tant que dépense, afin de réduire votre base imposable ? 

Depuis 2018 les business de moins de 25 millions de dollars, peuvent demander un type de comptabilité différent, qui est le « cash accounting basis ». C’est un point qui est très controversé, certains grands cabinets comptable vous diront que c’est à éviter d’autres vous dirons que c’est tout à fait possible. La réalité est que c’est un peu à voir au cas par cas avec votre CPA. C’est déjà une très bonne nouvelle en soi, cela veut dire qu’il existe un moyen de réduire votre base imposable.

3e Question : Est-il possible de faire du business sur le sol américain, sans y devenir imposable ?

Cela dépend de si votre business est ETBUS ou non-ETBUS (Engaged in a Trade or Business in the United States.) Pour être considéré comme non-ETBUS, vous en tant que personne, ne devez pas être citoyen américain, vous n’êtes pas résident américain non plus, et vous n’employez pas des ressources américaines pour vous tout seul. Ces ressources, ça peut être des employés, un prestataire de services qui travaille uniquement pour vous.

Voici un exemple concret : Si vous êtes vendeur sur Amazon, vous utilisez les entrepôts d’Amazon pour stocker vos produits, mais comme ces entrepôts sont aussi utilisés par d’autres vendeurs Amazon. Dans ce cas Amazon ne devient pas un « Dependent Agent » et vous serez donc toujours considéré comme non-ETBUS.

4e Question : Quels sont les coûts de création et de maintenance d’une LLC américaine ?

Les coûts des créations sont actuellement à moins de $200, je vous montre pas à pas comment créer une LLC américaine dans ma formation Offshore Mastery. Quant aux coûts de maintenance, ils sont variables en fonction de la nature de votre business et de votre situation personnelle, mais dans mon cas ceux-ci ne s’élèvent pas à plus de $500 par an.

5e Question : Est-ce qu’il est possible d’ouvrir un compte bancaire à distance pour une LLC américaine  ?

Ouvrir une société à l’étranger peut se faire en quelques cliques seulement, par contre ouvrir un compte bancaire dans certaines juridictions relève du parcours du combattant. C’est entre autre le cas à Honk Kong ou à Bélize, pour ne citer qu’eux, où cela vous sera très difficile, ce qui peut rendre vous société offshore inopérable, si celle-ci n’a pas de compte bancaire.

À l’heure où je vous parle, je connais 5 manières prouvées d’ouvrir des comptes à distance (vous pourrez les retrouver dans ma formation Offshore Mastery). En plus de cela je suis en train d’en essayer 2 autres. Vous pouvez donc ouvrir un business aux USA sans même à avoir à vous y rendre. Pour ceux qui voudraient se rendre sur place, il est tout à fait possible d’ouvrir des comptes bancaires personnel et professionnel, et ce sans avoir de SSN, de ITIN ou bien même une carte de résident.

Si vous voulez aller plus loin et créer votre société en ligne, j’ai une formation dédiée fiscalité internationale dans laquelle je montre pas à pas comment créer votre société aux USA.

Si tu veux passer de 66% à 0% d'impôts, de manière 100% légale. Alors, rejoins ma formation Offshore Mastery.

Si MOQ, ACOS, DDP et EXW c’est du Chinois pour toi, alors télécharge mon ebook gratuitement

Ce eBook référence plus de 100 termes et abréviations les plus utilisés par les vendeurs Amazon FBA

*Je valorise votre temps tout autant que le mien, c’est pourquoi je n’envoie pas de spam. Vous recevrez seulement des informations importantes concernant des stratégies et techniques que j’applique moi-même dans mes business en ligne.