fbpx

Try Fleet : jusqu’à 5 devis de transitaires en 48h !

Introduction

Aujourd’hui je vais vous montrer comment utiliser Fleet qui est une plateforme de mise en relation entre transitaires et expéditeurs comme vous et moi. J’ai eu la chance d’avoir une discussion très intéressante avec Anna Walsh chargée du développement de Fleet qui m’a montré les fonctionnalités plateforme, malheureusement elle ne parle pas français du coup je décidé de publier son partage d’écran, mais sans sa voix et je vais vous faire le commentaire en Français.

1. La naissance du Fret 2.0

Un petit peu d’histoire avant de commencer, Fleet est une société américaine située à Portland, Oregon qui était initialement une sorte de tripadvisor, permettant de donner et de lire des avis sur plus de 6000 transitaires à travers le monde, ils ont ensuite levé 6,5 millions de dollars pour révolutionner la façon dont les petites et moyennes entreprises déplacent leurs cargaisons à travers le monde en devenant une sorte de Airbnb du fret.

2. À qui s’adresse Fleet ?

Ce qu’il faut savoir c’est que quand vous allez vouloir aller plus loin que de simplement utiliser les services Air express type DHL / TNT / UPS / FEDEX, bien souvent il va vous falloir entrer directement en contact avec des transitaires type DB Shenker, Hellman, Panalpina … et autre transitaire aux noms qui vous paraîtront inconnus, mais qui pourtant déplacent chaque jour des centaines de tonnes de marchandises à travers les océans. Le problème c’est que vous allez perdre énormément de temps avec les échanges des mails, avec des devis qui ne sont pas toujours très clairs et des frais obscurs avec des appellations différentes selon les transitaires. Bien souvent les transitaires vont vous demander d’ouvrir un compte chez eux avant même de vous envoyer un devis enfin bref pour l’avoir vécu c’est extrêmement FASTIDIEUX. Et c’est précisément ce problème que TryFleet résout, en quelques clics vous allez pouvoir créer une demande de devis, vous recevrez ensuite jusqu’à 5 devis de la part de transitaires du monde entier. Pourquoi seulement 5 ? C’est le modèle de Tryfleet premier arrivé premier servi cela oblige les transitaires à être super réactif et également à proposer les meilleurs tarifs (en moyenne 20% moins chère qu’en contactant directement le transitaire).
 

3. Combien ça coute d’utiliser Tryfleet ?

Pour obtenir accès à la plateforme, réserver une expédition, payer via une interface sécurisée tout en évitant le casse-tête des aller-retour emails interminables se soldant par des devis incompréhensibles, Fleet charge une commission de 3% sur le prix de votre livraison. Sur une livraison standard à $2000 par exemple cela représente $60 à vous de faire le calcul, combien vaut votre temps, combien vaut le confort d’avoir accès à une plateforme pour centraliser vos demandes de devis et tracker vos expéditions en cours ? 
 
Si tu veux tout savoir sur Amazon FBA et démarrer ton business en ligne

Si MOQ, ACOS, DDP et EXW c’est du Chinois pour toi, alors télécharge mon ebook gratuitement

Ce eBook référence plus de 100 termes et abréviations les plus utilisés par les vendeurs Amazon FBA

*Je valorise votre temps tout autant que le mien, c’est pourquoi je n’envoie pas de spam. Vous recevrez seulement des informations importantes concernant des stratégies et techniques que j’applique moi-même dans mes business en ligne.