Dans cet article, je vous explique les 3 manières de stocker et d’expédier vos produits à travers la logistique Amazon :
C’est la méthode par laquelle j’ai commencé et la plupart des nouveaux vendeurs aussi, cela consiste à envoyer votre inventaire dans le pays ou vous avez enregistré votre société à la TVA. Pour la plupart des gens qui regardent cette vidéo et qui ont une société en France ça sera la France, les personnes qui ont des sociétés étrangères préfèrent souvent l’Angleterre, car l’enregistrement à la TVA y est très simple et la fréquence des déclarations y est moins fréquente. EFN, c’est quand vous envoyez votre stock vers un seul entrepôt Amazon et si vous avez créé et traduit vos listings sur les autres marketplace en utilisant bien le même ASIN et bien vous pouvez pourrez vendre via ce stock à travers toute l’Europe à condition de ne pas dépasser le seuil de vente à distance. Sans quoi, vous devrez vous enregistrer à la TVA dans le pays où vous avez dépassé ce seuil.
Avantages :
Permets de tester à 100 % un nouveau marché en donnant toutes les chances à votre produit grâce à des livraisons plus rapides. Cela permet de se déployer en Europe de façon progressive si vous n’êtes pas prêt pour PAN EU
Inconvénient :
Vous devez vous enregistrer à la TVA dans chaque nouveau pays. Si vous avez un pic de vente dans un autre pays et que le stock disponible est dans un autre pays vous devrez payer des cross-border fees.
C’est vers ce programme qu’Amazon essaie de pousser le maximum de ses vendeurs.
Avantages :
Vous envoyez votre stock à un seul endroit (diminution des coûts de transport) et Amazon s’occupe de le redispatcher à travers l’Europe. Simplification de votre logistique, vous n’avez pas à faire de calculs savants pour savoir combien d’unité, vous devrez envoyer dans chaque pays, s’il y a une augmentation des ventes dans un pays. La plupart des vendeurs observent une augmentation des ventes d’environ 30 % avec ce programme. Réductions des frais d’expéditions entre les pays, puisque vous avez du stock partout.
Inconvénients :
7 numéros de TVA à obtenir (bien que dans seller central vous pouvez activer le PAN EU vous n’êtes pas censé l’activer avant d’avoir les 7 numéros de TVA) Pas mal de paperasse à remplir.
Oseille TV copyrights all rights reserved © | Conditions Générales | Politique de Confidentialité | Contactez-moi | Affiliés
Si MOQ, ACOS, DDP et EXW c’est du Chinois pour toi, alors télécharge mon ebook gratuitement
Ce eBook référence plus de 100 termes et abréviations les plus utilisés par les vendeurs Amazon FBA
*Je valorise votre temps tout autant que le mien, c’est pourquoi je n’envoie pas de spam. Vous recevrez seulement des informations importantes concernant des stratégies et techniques que j’applique moi-même dans mes business en ligne.